Parées de nuances saturées et de motifs énigmatiques, les formes géométriques s'entremêlent et se répondent sur les toiles d'ilo, dans des œuvres où se côtoient univers futuristes et mythologies sud-américaines. Le travail digital de l'artiste est entièrement réalisé sur logiciel. En résultent des couleurs vibrantes et une matière au mouvement abstrait. Constellations, abstractions géométriques ou tâches de couleurs symétriques, les compositions d'ilo invitent à la contemplation et à l'interprétation, face à ces étranges paysages numériques.

             Lara Blois   Artiste peintre  Déc 2019

                                         


 

Je suis  né en 1964 à Bagnères de Bigorre ( Hautes-Pyrénées).

   A partir des années 2000, je découvre le logiciel Paint. Épurés au début, mes dessins ont peu à peu évolué vers des compositions plus complexes, lisibles jusque dans les détails, dans une recherche graphique et esthétique quasi obsédante.

  Mes créations numériques colorées se veulent résolument joyeuses et optimistes. J'invite le spectateur à la rêverie et au voyage.

   Pendant la période de confinement de Mars 2020, j'ai ressenti le besoin de me soustraire aux contraintes techniques et temporelles de mes dessins numériques. Lors de mes sorties, j'ai décidé de photographier des instants éphémères végétaux et minéraux. Par la suite, à travers le prisme du numérique j'ai transformé ce réel éphémère en un univers irréel déstructuré tout aussi transitoire et fugitif. Les pixels produits peuvent alors se figer sur des plaques de plexiglass ou d'aluminium. Cette série graphique est intitulée "Distorsions 264" ( Somme des modifications numériques appliquées à chaque capture éphémère ).

 

  Donner une âme aux pixels est probablement l'objectif premier de mon travail.


                                                  ilo.